Quel que soit le métier, chacun passe quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture, ou à répéter le même mouvement : être assis devant un ordinateur, porter des objets ou des outils, faire un travail manuel avec un bras toujours sollicité, ou simplement travailler dans des positions pénibles, sont des facteurs de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS). Ces TMS touchent toutes les professions, quel que soit le secteur d’activité, et représentent plus de 80% des maladies professionnelles actuellement reconnues.
​
L'ostéopathie permet de traiter les douleurs présentes, mais aussi d'aider à les prévenir grâce à des exercices ou des conseils posturaux adaptés.
Chez l’adulte, des symptômes apparaissent à cause du stress quotidien, à une mauvaise position de travail, aux traumatismes, mais aussi suite à des opérations et maladies aiguës ou chroniques favorisant irritabilité, fatigue et douleurs. Un rééquilibrage tissulaire, articulaire ou musculaire recréera un mieux-être disparu.
​
L’apparition des premières douleurs et tensions doit inciter à consulter un ostéopathe qui effectuera un bilan complet. Il redonnera au corps sa capacité d’adaptation aux contraintes qu’il subit.
Par des manipulations deux à trois fois par an de manière préventive, ou ponctuellement de manière curative, l’ostéopathe potentialise la mobilité du corps afin qu’il retrouve son équilibre physiologique.
Respect de l'Environnement
​Nos installations sont classées pour la protection de l'environnement (ICPE).
Pour garantir cette protection, il est essentiel que chaque installation se conforme rigoureusement aux exigences établies dans le Code de l'Environnement, en particulier en matière de sécurité incendie. Ce cadre législatif définit les mesures à mettre en œuvre pour minimiser les risques d'incendie et protéger les ressources naturelles.
Notre engagement envers la conformité à ces réglementations témoigne de notre volonté de fournir des systèmes de sécurité incendie qui protègent efficacement l'environnement tout en garantissant la sécurité des employés et des installations.
De plus, le Code du Travail impose également des règles concernant la sécurité et la santé des travailleurs dans les établissements où des risques d’incendie peuvent survenir. Ainsi, en intégrant ces deux réglementations, nous nous assurons que nos installations respectent non seulement les normes environnementales, mais aussi les exigences de sécurité au travail.